• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© Laurence Chagnon Photographe 2019

À PROPOS

Dès l'âge tendre, Laurence révèle un attrait significatif pour le domaine des arts. Durant son cheminement scolaire, ses nombreux projets personnels parviennent à extérioriser son imagination fertile ainsi que sa conception pittoresque de l'existence humaine qui s'éveillent dans la peinture et le dessin.

 

Naviguant dans les eaux mouvantes de l'adolescence, Laurence découvre ensuite la photographie grâce à une caméra appartenant à son père. Depuis ce jour, une grande part de son existence est dédiée à aiguiser ses connaissances en la matière. En 2017, elle complète ses études en photographie et se lance ensuite à son compte pour donner naissance aux idées substantielles qui germent et prolifèrent dans son esprit.

 

Enfant de la Terre, le bonheur de Laurence se conçoit dans l'exploration du monde et dans le tissage constant de divers liens sociaux. Son métier de photographe lui permet donc de combler ces deux piliers fondamentaux d'une vie épanouissante. Tout l'amour qu'elle manifeste pour l'humain se dégage inévitablement dans la conception minimaliste de son travail. Laurence cherche avant tout à faire refléter authentiquement la beauté singulière de chaque âme humaine. Le matériel est donc subordonné au visage qui est le seul à pouvoir véritablement révéler l'essence du sujet.

 

Que ce soit par le portrait, le paysage, l'architecture ou l'événementiel, Laurence sait créer des œuvres qui relatent fidèlement la magnificence du monde dans lequel nous vivons.

CLIENTS